SÉCURITÉ - EGS-fr_new-v2021

Aller au contenu

SÉCURITÉ

Service de loge
Service d'accueil/hôtesse
Circulaltion & régulation du trafic
Surveillance
chantiers
Service de rondes et patrouilles
Selon un cahier des charges défini avec le client, nos rondes de contrôle se réalisent de manière aléatoire ou avec des horaires prédéfinis.

Une ronde de contrôle débute systématiquement par un contrôle extérieur du site, pour ensuite procéder à la ronde intérieure. Tous les passages sont contrôlés par lecture optique au moyen d’un système de contrôle de ronde en temps réel.

Pour garantir la sécurité de nos collaborateurs, tous les agents sont équipés de moyens de communication et de protection pour travailleur isolée (PTI), connectées a la centrale d’engagement d’EGS Sécurité

Nos missions
  • Rondes de contrôle à l’extérieur et intérieur du site
  • Rondes d’ouverture, fermeture et aléatoire
  • Vérification des accès, portes fenêtres, installations sanitaires.
  • Contrôle des infrastructures
  • Signaler toute anomalie
  • Établissement d’un rapport lors de chaque passage au moyen de notre système de contrôle « Baviloc »
Service d'intervention
EGS dispose d’un service d’intervention avec des agents formés, qualifiés et armés, opérationnel 24h/24, 365 jours par année, dans toutes les régions ou elle est présente. Ce service est accessible aux clients privés, commerces, PME, et sites industriels.

En cas de déclenchement d’alarme, raccordé à notre centre de télésurveillance ou/et par un flux vidéo, l’opérateur procède à la levée de doute, et décide ou non, d’engager la patrouille d’intervention la plus proche.  EGS Sécurité dispose d’une flotte de plus de 60 véhicules de patrouilles et d’interventions.

En cas d’engagement :
  • La patrouille se rend rapidement sur site
  • Procède à une investigation extérieure.
  • En cas d’effraction constatée, la patrouille engage les services de police.
  • Si aucune trace d’effraction est constatée, l’intervenant procède à l’investigation intérieure, et établi le rapport d’intervention qui sera adressé au client par courrier électronique.
  • En cas d’impossibilité de joindre la/les personne(s) de contact(s), l’agent de sécurité prends toutes les mesures nécessaires à la sauvegarde des intérêts du client. Le centre de télésurveillance dispose de numéros d’appels d’urgence, tels que ; vitrier – menuisier serrurier – sanitaire.
  • Dans le cas ou la remise en état des lieux n’est pas possible, EGS met à disposition un agent de sécurité pour la surveillance du site jusqu’au terme des réparations, à la charge du client...
Service de loge
Un Service de loge constitue pour notre clientèle industrielle la solution optimale en termes de sécurité. La combinaison de missions de sécurité et de missions de sûreté est définie par un cahier des charges personnalisé établi en partenariat avec chacun de nos clients. Le fruit de cette collaboration, nous permet de déterminer les besoins en personnel de sécurité, en matériel, en installation ainsi que la mise en place de procédures.

Les missions principales des agents de loge sont entre autres de garantir la sécurité du site, des biens et des personnes présentes. Par conséquent, l’agent de loge est amené à assurer la gestion et le traitement des alarmes en tout genre (effraction, incendie, sanitaire, technique), à contrôler les accès au site, à veiller à l’application et au respect des règles de sécurité en place ainsi qu’à assurer des missions préventives par le biais de la vidéosurveillance et de rondes de contrôle.

Nos services
  • Accueil et contrôle des livraisons
  • Contrôle des accès aux entrées réservées aux fournisseurs et au personnel
  • Caméras
  • Procédures
  • Accueil clients, personnel
  • Accueil prestataires

Service d'accueil / hôtesse
La combinaison de missions d’accueil et de sûreté est définie par un cahier des charges personnalisé établi en partenariat avec chacun de nos clients. Le fruit de cette collaboration, nous permet de déterminer le profil à sélectionner, les besoins en personnel de sécurité, ainsi que la mise en place de procédures.
Les collaborateurs/trices sont spécifiquement sélectionnés en fonction des critères d’exigences du mandat, et formés spécifiquement pour chaque service. Leurs formations est définie en fonction du cahier des charges établis, et disposent également d’une formation AIED/BLS ET Premier secours feu.

Nos services:
  • Accueil et enregistrement des visiteurs
  • Renseignement et orientation
  • Gestion centrale téléphonique
  • Liste no exhaustive

Grâce à notre offre de service d’accueil, vos collaborateurs évolueront dans un environnement de travail sécurisé et une atmosphère sereine au sein de votre entreprise.
Télésurveillance
Notre centre de télésurveillance certifié aux normes européennes EN 50518-1-2-3 est opérationnel 24 heures sur 24, 365 jours par année.

Le centre d’engagement d’EGS traite tous types d’alarmes (intrusion, agression, incendie, techniques, vidéo etc.). Dotée d’une technologie de pointe, nous garantissons à nos clients une prise en charge rapide et professionnelle de chaque alarme, et engageons, nos patrouilles d’intervention, les services d’urgences, de pompiers ou d’ambulance suivant le protocole établi avec notre client.

Prestations de base du centre de télésurveillance :
  • Gestion et traitement des alarmes, sécurité, technique, sanitaires etc…
  • Gestion et traitement des alarmes vidéo
  • Centre d’engagement des agents
  • Procédure de levée de doute
  • Ronde virtuelle et escorte avec assistance vidéo
  • Mise ON/OFF à distance d’installations de sécurité
  • Ouvertures/Fermetures de sites à distance
  • Gestion à distance de parkings publics et privés
  • Permanence téléphonique (clients et agents)
  • Assistance aux installateurs externes
  • Liste non exhaustive…
Circulation et régulation du trafic
Notre brigade circulation, composée de personnel formé et attesté par les polices cantonales, vous garantis une circulation fluide lors de vos travaux, de manifestations sportives, culturelles et orchestrées.

Nos services:
  • Service de stationnement lors d'événements.
  • Régulation du trafic
  • Circulation alternée lors de la construction de routes,
  • Gestion du flux lors de manifestations et d'installations publiques telles que des événements sportifs, des expositions, etc.
  • Contrôle du stationnement

La société EGS Sécurité est autorisé à effectuer la gestion de la circulation dans toute la suisse romande et dans le canton de Berne.
Surveillance & service d'ordre
Notre équipe de spécialistes vous conseillera pour la mise en place d’un concept de surveillance correspondant aux risques et aux besoins réels de la manifestation, de la surveillance d’infrastructures que vous désirez sécuriser.

EGS Sécurité dispose d’u service d’ordre spécialement formés et équipés à l’intervention lors de manifestations, de fêtes villageoises, de compétitions sportives (football et hockey, etc.) ou tout autre événement à «risques ».

Nos services:
  • Surveillance d’installation
  • Contrôle d’accès
  • Service de billetterie
  • Contrôle du stationnement
  • Surveillance camping
  • Service d’ordre

Tous nos agents engagés dans des missions du maintien de l’ordre sont formés dans la gestion de conflit, la désescalade verbale. Cependant, leur mission principale se veut avant tout préventive.

Surveillance chantiers
EGS Sécurité vous offre un service de surveillance de chantier fiable à toutes les étapes du chantier. Afin de vous offrir une sécurité maximale et éviter retards, nous disposons de différents moyens que nous utilisons en fonction de l'importance, de la taille du chantier avec d’élaboration d’un concept de sécurité correspondant à vos besoins

Nos services:
  • Surveillance permanente ou ponctuelle durant chaque étape des travaux visant à prévenir les dommages naturels et les actes de malveillance (vandalisme, vols)
  • Rondes de contrôle, ouverture et/ou fermeture
  • Contrôle des autorisations d’accès au chantier des personnes ou des véhicules
  • Surveillance de la manutention en vue de prévenir les vols
  • Contrôle de l’application des dispositions légales en matière de sécurité au travail
  • Mise à disposition d’un logiciel de gestion des livraisons

Solutions techniques:
  • Mise en place d’un poste de sécurité avec tourniquet simple ou double, avec contrôle d’accès.
  • Mise en place d’une unité mobile de vidéo-protection (VISIOPRO)
  • Mise en place d’un concept de vidéo-protection (Grue, palissade, etc..)
  • Mise en place d’un Kit vidéo solaire
  • Mise en place d’un système d’alarme anti-intrusion
Retourner au contenu